Lundi 30 mars tous les CM2 sont allés au nautisme. Il faisait très froid, Roméo et Neïl nous ont expliqué comment mettre les gilets de sauvetages. En montant dans le bateau j’avais peur, le bateau tremblait. J’ai réussi à embarquer. M. Zucchini se plaçait à un endroit, et nous devions passer autour de lui . Au pique nique j’ai mangé avec Yasmine , l’autre école nous regardait mal mais nous les avons ignorés. L’après-midi tout le monde se débrouillait mieux. J’étais contente car je n’étais pas tombée, mais en débarquant je suis tombé à moitié dans l’eau. Tout le monde avait froid et nous sommes rentrés à l’école.
LA SORTIE NAUTISME
Le lundi 30 mars nous sommes allés à la base Nautique pour faire du kayak. Ensuite nous avons rencontré Neïl et Roméo. Ils nous ont montré comment mettre un gilet de sauvetage. Nous sommes allés aux vestiaires. Ensuite nous avons embarqué. Au début on avait peur de tomber dans l’eau , on a pagayé jusqu’à midi. Ensuite nous sommes allés aux vestiaires pour nous changer et on a mangé à la cantine avec une autre école. Et moi j’ai adoré.
La base nautique
Hier ma classe et celle de M. Zucchini sommes partis pour faire du Kayak. Les deux animateurs qui nous ont accueillis étaient très gentils, ils nous ont tout expliqué et puis nous sommes partis nous changer. Puis on a pris les gilets de sauvetage et les pagaies. Quand on a fini de s’équiper nous avons débarqué. La première heure je ne contrôlais rien mais petit à petit j’ai progressé. Quand la matinée était finie nous nous sommes changés, on a mangé, le pique nique était trop bon, on s’est donnés des choses à manger. Après on s’est changés avec les habits mouillés. L’après midi j’ai perdu ma pagaie et je me suis éloigné du bord. J’ai aimé cette journée mais c’étais dûr.
La sortie KAYAK :
Le Lundi 30 mars la classe de M.Buffiere et M.Zucchini, nous sommes allés à la base nautique à 9h30.
Quand nous sommes arrivés, les moniteurs nous ont montré les équipements il y a ( pour kayak ) : des gilets de sauvetage, des pagaies et un kayak. Pour faire du canoë il fallait : des gilets de sauvetage, des rames et un canoë.
Nous avons fait du kayak pendant 1h30. Après nous sommes allés pique – niquer au coin restaurant de la base nautique.
On a fait une table avec toutes les filles de CM2.
Ensuite on a repris le kayak pendant 1h.
Mon kayak a dessalé, le temps que le moniteur arrive j’étais dans l’eau. Je suis restée environ 10/15 min dans l’eau, je pleurai.
Il a vidé mon kayak d’eau après je suis allée dans les vestiaires et mis mes habits de rechange et j’y suis retournée.
Après nous sommes rentrés à l’école.
J’AI ADORÉ CETTE SORTIE!!!
La sécurité routière APER
Le Mardi 17 mars avec la classe de M.Buffiere nous sommes allés à la piste de sécurité routière.
Il y avait 2 groupes : les cyclistes et les piétons.
Il y avait des panneaux à respecter : des sens interdits, sens uniques, interdictions, dangers, obligations, indications etc … Nous avons fait ça pendant 1h30.
Après nous sommes rentrés à l’école.
C’était génial !!! (fois 1000)



























NAUTISME
Lundi 30 mars avec la classe de M. Zucchini on est allés à la base nautique pour faire du kayak. On est partis poser nos sac. On est sortis des vestiaires pour aller mettre un gilet de sauvetage et prendre la pagaie. Après on est partis prendre nos kayaks. Hana, Salma, Fatlum et Nidal ont dessalé. On était avec une autre école. Pour manger on est allés dans la salle de vie 1 de la base nautique. Quand on a fini de manger on est repartis dans les vestiaires pour remettre les habits mouillés c’était très désagréable. On a repris notre pagaie et notre kayak. On était beaucoup donc on ne faisait que de se bousculer. A la fin on s’est rechangées et on est repartis à l’école.





































La journée dans le Jura
Nous sommes rentrés dans le bus à 6 h 17 . On fait des jeux dans le bus . Après un trajet de 2 heures , on est arrivés . On a goûté du chocolat chaud . Le matin nous avons fait de ski de fond . Après on a fait une grande descente et je suis tombé . J’ai aimé quand on a fait la grande descente . J’ai n’ai pas aimé quand on a fait une descente et qu’il fallait remonter . La chose qui va rester avec moi quand je grandirai c’est quand on a fait du ski du fond et que la maître est tombé .
Vidéo Flashmob 2026 Parade Métisse
Musique Parade Métisse
Les règles du jeu du kinball
Matériel :
un terrain carré de 20 m de côté
des dossards de 3 couleurs différentes
un gros ballon de kinball
un sifflet
un chronomètre
un tableau de score
Equipes :
3 équipes de 4 joueurs sur le terrain
But du jeu :
Frapper la balle de façon à marquer plus de points que chacune des autres équipes: pour cela, faire le moins de fautes possibles et mettre en difficulté l’équipe appelée.
Règles du jeu :
ATTAQUE
3 porteurs immobilisent le ballon en triangle, un genou à terre et la tête baissée.
Le frappeur annonce OMNIKIN + la couleur d’une équipe adverse puis frappe le ballon en l’air à l’intérieur du terrain.
DEFENSE
L’équipe appelée doit l’empêcher de toucher le sol et doit l’immobiliser pour devenir attaquante.
L’équipe qui n’a pas été appelée ne doit pas toucher le ballon ni gêner l’«équipe appelée.
Quand il y a une faute d’une équipe, il y a un point pour chacune des autres équipes.
Quand il y a un point marqué en attaque, il y a un point pour l’équipe attaquante et un point pour l’équipe qui n’a pas été appelée.






