Le banc de l’ amitié est un banc coloré situé sous le préau . Ce banc sert à s’asseoir dessus si on est :
-tristes, énervés , quand on n’ a pas d’amis , on a des problèmes . . . ( même les adultes peuvent s’ y asseoir )
Quant on voit quelqu’un assis sur le banc , c’est mieux que les enfants aillent le voir car ça peut développer de l’empathie, mais si les adultes voient qu’un enfant s’assoit plusieurs fois dessus , ils peuvent intervenir. Ce banc n’ est pas fait pour s’ asseoir dessus si :
-On est fatigués et on veut s’asseoir dessus , on veut s’asseoir dessus pour le plaisir . . .
Le banc de l’ amitié a été peint par Sakina, Rokia Noah Sophia et monsieur Mouette. Nous sommes normalement passées dans toutes les classes pour expliquer mais il y a encore des enfants qui ne le respectent pas. Même des adultes.




