Mercredi matin nous sommes allés à un concert de musicien . C’était la répétition générale . Nous sommes allés dans une grande salle il n’y avait pas que nous il y avait des autres classes .On était plus de 500 personnes !
Le nouveau monde de l’ orchestre
Avant – hier on est allé à l’ orchestre Dijon Bourgogne avec ma classe on a aimé c’était cool ils ont joué bien moi j’ai bien aimé
Le concert
Avant-hier moi et ma classe nous avons été à l’auditorium de Dijon. L’entrée était un grand escalator ! C’était vraiment bien la musique, parfois la musique était douce . J’ai ressenti de la tristesse dans le coeur. Le concert a duré une heure. Au retour on a pris le trame.
L’auditorium
Je suis allée à l’auditorium il y a des dames qui accueillent pour nous indiqer la route.
On s’ est assis sur des chaises confortables la scène était grande .
Il y avait des portes un peu partout nous on a pris la porte E .
En écoutant le violon ça m’a fait penser que Sona était sur la scène.
Par contre j’arrivais pas à rester en place mais à la fin je restais en place.
Il y avait des escalators .On est rentré en tram et en bus.
J’ ai un jumeau, je prépare des blagues
On est à l’école mais je ne connais pas ma poésie mais mon frère la connaît. C’est à mon tour de passer, à ma place, c’est mon frère qui vaspasser.
J’ai séché les cours, le maître fait l’appel le maître dit mon prénom, c’est mon frère qui répond à la place .
J’écris une lettre à un bébé qui vient de naître
Bonjour petit bébé, quand tu sortiras de l’hôpital je prendrai soin de toi. Quand tu auras 5 ans je te ferai sortir au parc et faire vivre ta meilleur vie. Bye petit bébé
Le voyage à Xonrupt
L’activité que j’ai préférée est l’accrobranche car j’ai fait la plus grande tyrolienne de l’accrobranche . Les chambres étaient confortables et le meilleure moment de la journée c’était la boum car on a dansé et chanté . Puis le restaurant était très bon et le 2éme jour il y avait l’anniversaire de Boubacar . Le temps libre on pouvait jouer au foot, au basket ou ne rien faire . Mes animateurs préférés sont Mémét et Riad . Le trajet en car a duré 3 heures , pour faire passer le temps au retour nous avons regardé deux films . Au retour j’étais heureux de retrouver mes parents mais j’aimerais y retourner plus longtemps .
Mon ami idéal
Avec mon ami idéal on aurait des points communs. Elle comprendrait mes malheurs, elle aurait vécu la même chose que moi . On rigolerait à chaque fois qu’on doit rester sérieuses . On ferait plein de farce aux personnes qu’on aime pas du tout, on dormirait en semble . Je l’ai déjà dans la vraie vie . J’ aimerais qu’on se reparle . Dédicace à Naila
Notre rencontre avec Anne Rehbinder
Elle est très gentille . Elle a adoré nos questions. Elle est d’origine Russe , alors je ne suis pas contre elle mais j’aime pas la Russie car il y a Poutine !
C’est cool car elle doit en savoir sur le théâtre , elle fait aussi des photos . Mais oui elle est AUTEUR !! Elle a pris 2 ans pour faire beurre breton et sucre afghan . Ca va c’est pas très long pour un livre comme ça . Elle a écrit le livre quand elle avait 41 ans, vous vous en rendez compte donc ça veut dire que aujourd’hui elle a 43 ans WOW !! On dirait pas . Aussi elle aime bien la Bretagne . Et j’étais déçu de l’apprendre mais … En fait le livre n’étais pas inspiré d’une histoire VRAIE !!!
Pour toi quelle serait l’amie idéale ? Quelles seraient toutes ses qualités ?
Mon ami idéale sera une fille . Elle sera gentille , serviable et adorable . On rigolera ensemble . On ira faire du shopping . On sera toujours ensemble . Elle m’aidera à chaque fois que j’aurai besoin d’aide . Elle ne m’abandonnera pas . On sera toujours dans la même classe . Elle aimera beaucoup les maths .
