Vendredi 12 juin avec la classe de M. Zucchini on est allés voir Marion Achard, l’auteur de Mylaine et Lisou au C. D. I. du collège Rameau. On avait préparé plein de questions sur le métier d’auteur, et sur le livre Lisou. On a appris que Lisou et Mylaine étaient les grandes tantes de Marion Achard. Il y avait la mère de Marion Achard qui est venue faire un film il y avait un cameraman et un preneur de son. On a appris aussi que Marion Achard travaillait avec un illustrateur espagnol qui habite sur l’île de Majorque. Mylaine et Lisou habitent en région parisienne et Marion Achard habite dans le sud.
Le rencontre de Marion Achard
Nous avons rencontré l’autrice de Quand la nuit tombe Lisou le vendredi 12 juin à 13 h 40 avec la classe de CM2. On a posé des questions, il y avait un cameraman et un perchiste avec un micro. Enfin on a pris des photos et elle nous à tous donné un tapon. J’ai appris que Mylaine et Lisou sont encore vivantes et que Lisou se promène encore dans les parcs
Marion Achard au collège Rameau
Vendredi 12 juin nous sommes allés au collège Rameau pour rencontrer Marion Achard et
pour lui poser des questions sur elle, sur Lisou et sur Mylaine. Ma question préféré était si
Mylaine avait toujours le tatouage sur son poignet. Il y avait aussi la mère de Marion Achard
qui a 77ans et elle s’appelle Caroline et le cameraman qui nous a filmés.
Elle nous a dit qu’elle était depuis depuis ses 30 ans. Elle a écrit 19 livres et 4bds. Et moi j’ai aimé cette rencontre.

Le banc de l’amitié
Le banc de l’ amitié est un banc coloré situé sous le préau . Ce banc sert à s’asseoir dessus si on est :
-tristes, énervés , quand on n’ a pas d’amis , on a des problèmes . . . ( même les adultes peuvent s’ y asseoir )
Quant on voit quelqu’un assis sur le banc , c’est mieux que les enfants aillent le voir car ça peut développer de l’empathie, mais si les adultes voient qu’un enfant s’assoit plusieurs fois dessus , ils peuvent intervenir. Ce banc n’ est pas fait pour s’ asseoir dessus si :
-On est fatigués et on veut s’asseoir dessus , on veut s’asseoir dessus pour le plaisir . . .
Le banc de l’ amitié a été peint par Sakina, Rokia Noah Sophia et monsieur Mouette. Nous sommes normalement passées dans toutes les classes pour expliquer mais il y a encore des enfants qui ne le respectent pas. Même des adultes.



La journée accrobranche
Le lundi 18 mai, nous sommes allés à l’accrobranche.
Nous avons pris le car, je me suis assis à côté de Sabri.
Le matin, on a fait de l’accrobranche c’était dur.
Après on a fait une randonnée longue, je suis tombé.
J’ai aimé car c’était bien
Sortie de fin d’année
Le lundi 18 mai nous sommes allés à l’accrobranche. J’étais à côté de Sakina dans le car. Nous sommes arrivés au milieu d’une forêt à Curley. Le parc avait l’air abandonné ! nous avons enfilé un baudrier autour de la taille. Je faisais les verts. Mais à la fin Noah, Lilia et Sakina m’ont forcée à faire la grande. J’ai beaucoup aimé ! Après on a fait une randonnée. Et en rentrant on a vu un monsieur danser sur une voiture ! C’était drôle !
L’accrobranche
Le lundi 18 mai nous sommes allés à l’accrobranche c’était trop bien. Au début on a tous commencé par les parcours verts,ensuite les bleus ,rouges et noirs. Les meilleures activités étaient les tyroliennes surtout la grande. J’ai commencé le rouge qui faisait trop mal aux mains mais j’ai quand même réussi. Ensuite on a pique-niqué. Après on a fait 6km de randonné et pendant 2h. Quand on est revenus on était épuisés. Nous sommes rentrés à 16h05 pour les parents.
ACROBRANCHE
Lundi 18 mai nous avons fait de l’acrobranche au village de Curley. Le car est parti à 8h50. Les classes de CM2 ,CP et la classe de Mme.Schaller ont commencé l’activité. Les autres faisaient une randonnée de 6km pendant 2h. Pendant ce temps à l’ accrobranche, nous écoutions les consignes du moniteur. Ensuite nous avons pu commencer le parcours en fonction des couleurs qui étaient: Vert, Beu, Rouge et Noir . Il y avait 4V, 4B, 1R et 1N. Moi je me suis arrêtée à la moitié du noir. Je n’avais pas peur, ce n’était pas difficile c’est que l’arbre bougeait et la plateforme n’était pas stable.
Ensuite l’après-midi les CM2, CP et la classe de Mme SCHALLER nous avons fait une randonnée dans le vide. Lilia,Kawtar, Oswa et moi sommes restées collées tout au long de la randonnée.
C’ETAIT GENIAL SUPER TROP BIEN
L’accrobranche
Lundi 18 mai avec l’école on est partis à Curley pour faire de l’accrobranche. Quand on est arrivés à l’école il fallait monter dans le car. Après trente minutes de car on est arrivés. On est partis poser nos sacs puis il fallait mettre les baudriers. Il fallait commencer par les parcours verts, après les bleus, les rouges et le noirs. A chaque fin de parcours il y avait une tyrolienne. Après on a mangé notre pique-nique. On est partis en randonnée jusqu’à Gevrey Chambertin. On est repartis à l’accrobranche. A la fin on est partis dans le car.



















Écris un dialogue ou Mahamat essaie de convaincre sa mère de le laisser faire du cirque
Maman j’ai envie de faire du cirque dit MAHAMAT
_ On est venus ici pour ton avenir s’exclame la mère.
_Je n’ai plus envie d’être ingénieur, je veux faire du cirque .Affirme MAHAMAT
_Non tu continues ton travail d’ingénieur ordonne sa maman
-S’il te plait je peux être circassien supplie MAHAMAT
Elle soupire
-Donne moi 1 an s’il te plait exige Mahamat
-Bon bah d’accord explique sa mère
-Merci maman merci maman dit Mahamat
