J’écris 10 idées pour faire enrager ma soeur ou mon frère.

1 Je casse son objet préféré. ( après il me casse 🙁 )

2 Je coupe ses cheveux.

3 Je le pousse sans arrêt.

4 Je la frappe. ( après elle me jette d’une fenêtre )

6 Je crie dans son oreille.

7 Je lui donne un coup de pied.

8 Quand il joue sur la console je prends sa manette.

9 Je cache son objet préféré.

10 Je coupe le livre de grande-sœur.

Le rencontre de Marion Achard

Nous avons rencontré l’autrice de Quand la nuit tombe Lisou le vendredi 12 juin à 13 h 40 avec la classe de CM2. On a posé des questions, il y avait un cameraman et un perchiste avec un micro. Enfin on a pris des photos et elle nous à tous donné un tapon. J’ai appris que Mylaine et Lisou sont encore vivantes et que Lisou se promène encore dans les parcs

Mahamat essaie de convaincre sa maman

-Maman… je ne veux plus être un ingénieur. annonce Mahamat.

( Il est mort )

-C’est une blague non? repond la mère

-Non. chuchote t-il

-Quoi ! J’ai mis des années pour te ramener en France, et toi tu payes ta dette comme ça ! s’exclame la mère.

( Après 30 secondes de silence )

-D’accord si tu ne veux pas être un ingénieur tu vas devenir docteur ? questionne le maman

-Non je veux faire du cirque. réplique le jeune homme

-Alors là, ça c’est une vrai blague, tu ne veux pas devenir un ingénieur mais une personne qui gagne 6€ 30?!!!

-Mais maman le cirque est ma passion, laisse moi une chance. se précipite Mahamat et tremblent

( La mère se calme un peu )

-Non, Mahamat… tu le sais que je suis une mère célibataire et que je ne peux pas payer encore pour tes études de cirque. explique le maman.

-Mais maman, laisse moi juste 1 an, si je ne réussi pas je vais continuer d’être un ingénieur.

-Tss, d’accord si tu ne réussis pas ! tu vas être un ingénieur, pas de question.

-Merci maman.

-Et fais attention à toi.

-D’accord maman.

( Après 1 an, mahamat revient à sa maison )

-Toc-toc.

-Oui c’est qui?

-Bonjour ma-

-Mahamat?!!!

-Oui maman

-j’ai réussi mes études de cirque

La Fin

La journée dans le Jura

Nous sommes rentrés dans le bus à 6 h 17 . On fait des jeux dans le bus . Après un trajet de 2 heures , on est arrivés . On a goûté du chocolat chaud . Le matin nous avons fait de ski de fond . Après on a fait une grande descente et je suis tombé . J’ai aimé quand on a fait la grande descente . J’ai n’ai pas aimé quand on a fait une descente et qu’il fallait remonter . La chose qui va rester avec moi quand je grandirai c’est quand on a fait du ski du fond et que la maître est tombé .

La sortie au cinéma

Nous sommes allés au cinéma le mercredi 17 décembre pour voir le film le secret des mésanges. Le film durait une heure et les personnages étaient construits avec du papier.

J’ai aimé ce film parce que l’aventure était bien et à la fin, elle retrouve son grand père.

La sortie au musée archéologique

Nous sommes partis au musée archéologique le lundi 3 novembre et le lundi 10 novembre. La première séance que nous avons faite, on a vu les sculptures de la divinité, on a dessiné la divinité. La deuxième séance on a fait des sculptures en argile.

La journée à la patinoire

Nous sommes partis à patinoire le jeudi 6 novembre à 8h50 et retour à 16h05. On a patiné jusqu’à 11h50 (C’ était très bien) après on a fait un pique-nique. On est retournés à la patinoire, on a fait un petit loup touché touche et on est retournés à l’école.

Le spectacle de cirque

J’ai trouvé le spectacle cirque un peu triste car avant le femme ne pouvait pas marcher.

Le acrobaties qu’elle a faites sont dangereuses ! J’ai aimé le spectacle car j’ai trouvé le cirque drôle et ça fait un peu peur.