La chorale

Au moment de la chorale , la scène était bien, j’ai aimé les chansons qu’on a apprises avec la maîtresse . J’ai été fier car mes parents sont venus et m’ont vu chanter. Et moi j’ai été fier de moi.

La chorale

Jeudi 18 Décembre nous avons chanté devants les parents d’élèves. Les CP, CE1 et ULIS on chanté « j’ai une maison » et « la sorcière Grabouilla ». Les CE2, CM1 ont chanté « la tendresse ». Et nous avons chanté « le pieu. On a fini le tout avec de bons gateaux !

La journée glisse au roller

Le jeudi 16 octobre nous sommes partis au skate parc pour faire du roller. C’ était très amusant mais on est tombés plusieurs fois . On n’avait pas l ‘habitude . Notre animateur a été Florian , c ‘ est un professionnel du roller . Il ne porte pas de protection . Il nous a appris des freinages : le petit tic – tac , le moyen tic -tac , le grand tic – tac , le citron , le freinage d’urgence et la trottinette . On était partis pique – niquer à 11 h 50 et on est retournés à 13 h 30 . on a remis les rollers et les protections , on avait retravaillé sur les freinages et pour la fin on a fait un loup frites . on était aussi avec la classe de Monsieur Zucchini . j ‘ ai tout aimé sauf quand je suis tombé car sa faisais mal.

Mes vacances

Pendant mes vacances je suis allé à Paris pour voir mes grands parents c’était trop bien.

Bonne année 2026

À maman je te souhaite de bons moments.

À ma famille, je vous souhaite de manger le yaourt à la vanille.

À mes amies, je vous souhaite d être comme Léany.

À ma classe, je vous souhaite d être efficaces.

À l école, je vous souhaite d être des pots de colle.

À Dijon je vous souhaite de protéger les pigeons.

À la France je vous souhaite de la chance.

Au monde, je vous souhaite de ne pas utiliser le micro ondes.

À l’Univers je vous souhaite d avoir la tête à l envers.

BONNE ANNÉE 2026.

A Shanna ,je souhaite des nanas .

A ma famille ,je souhaite du travail .

A ma classe, je souhaite de manger de la glace .

A mes amis , je souhaite de manger du salami .

A l’école , je souhaite d’avoir de la colle .

A Dijon ,je souhaite des beaux pigeons .

A la France , je souhaite des bonnes lances .

A la terre , je souhaite de la bonne terre .

A l’univers , je souhaite de boire un verre

Bonne année 2026

A Hasti,je souhaite une bonne ice tea.

A ma famille, je souhaite de manger des lentilles.

A ma classe,je souhaite de bonne vie.

A l’école, je souhaite de bonne colle.

A Dijon, je souhaite d’élever un pigeon.

A la France, je souhaite de faire des bonnes dépenses.

A la Terre, je souhaite des pommes de terre.

A l’univers, je souhaite d’être à l’envers.

Mon scénario

Pendant les vacances, j’ai écrit une histoire qui m’a beaucoup plu et que je voudrais vous partager.

C’est l’histoire d’une petite fille marocaine qui s’appelle Aicha qui rêve d’apprendre à faire du vélo et de voyager à travers le Maroc. Avec l’aide de son ami elle apprend vite à faire du vélo. Et bientôt ils firent le tour du Maroc et visitèrent de nombreux monuments dont la mosquée Hassan 2 à Casablanca, le magnifique château de Fez et les splendides fontaines de Marrakech.

Sortie cinéma avec l’école

Mercredi 18 nous sommes allés au cinéma Pathé

Nous avons regardé le film (Le secret des mésange).

Au début il y avait des animations et ensuite, le film a commencé . C’est l’histoire d’une petite fille qui s’appelle Lucie .Elle rentrait de vacances et elle a trouvé un blaireau malade sur la route elle le prit le ramena chez elle puis décida de le garder jusqu’à qu’ il guérisse. Et un jour sa mère est triste car son moulin avait pris feu et elle cru que son père était mort .Depuis ce moment elle a peur du feu .Le seul cadeau de son père est un collier .Un jour la mère de Lucie partit au travail( qui est de vérifier les traces anciennes) et un jeune garçon venait la chercher pour la ramener vers sa mère, et il lui dit qu’il y a sorcier dans les bois .Un jour après, sa mère part au travail et le jeune garçon l’ emmena vers sa mère et elle partit dans les bois voir le sorcier .Elle vit la maison du sorcier mais le sorcier venait , et il fait peur à Lucie elle perd son casque et oublia de prendre le blaireau et plus tard elle se rappela d’ avoir oublier son blaireau alors elle le dit au garçon et il se fâche très vite ils décident de le récupérer il partirent dans les bois Lucie met son casque et récupère le blaireau et soudain le sorcier apparut et les effraya .Ils partirent en courant .Plus tard elle repart dans les bois montrer une photo au sorcier et elle lui demanda si c’ était lui et il répond je ne sais pas elle lui demanda la photo pour repartir mais il refusa elle lui dit je le prend demain . Et le lendemain le château se détruit à cause d’un éclair. La mère de Lucie et un collègue essayaient de le protéger mais ils sont coincés dans le trou Lucie et le garçon passent par un passage secret grâce au sorcier car c’était en vrai le père de la mère de Lucie et ils arrivent à les retrouver et à sortir du trou .