Le Mercredi 17 décembre , nous sommes allés au cinéma « PATHE » de la cité de la gastronomie . Nous nous sommes installés classe par classe en commençant par : les CP (de MME JANNAUD MENETRIER/ MME PZOLA ) , les CE1/CE2 (de MME SCHALLER , MME LACHARME, MME MILLIERE/M.MOUETTE , MME FEBREY) et pour finir les CM1/CM2 (de MME LAFFONT , M.BUFFIERE, M. ZUCHINI et MME LACHARME . Nous avons regardé le film « LE SECRET DES MESANGES » . Au début certaines personnes faisaient semblant de « tousser » . C’était très désagréable mais après on s’est intéressés à l’histoire . A la fin , nous avons appris comment les producteurs ont fait pour fabriquer les personnages et les voix . Comme nous n’avions pas nos sacs , nous n’avions pas eu de devoirs pour, le Jeudi 18 décembre !
Vidéos Judo
Vidéos de l’évaluation de judo de la classe de Madame Laffont
Le secret des mésanges
Le Mercredi 17 septembre , nous sommes allés au cinéma « PATHE » de la cité de la gastronomie . Nous nous sommes installés classe par classe en commençant par : les CP (de MME JANNAUD MENETRIER/ MME PZOLA ) , les CE1/CE2 (de MME SCHALLER , MME LACHARME, MME MILLIERE/M.MOUETTE , MME FEBREY) et pour finir les CM1/CM2 (de MME LAFFONT , M.BUFFIERE, M. ZUCHINI et MME LACHARME . Nous avons regardé le film « LE SECRET DES MESANGES » . Au début certaines personnes faisaient semblant de « tousser » . C’était très désagréable . mais après on s’est intéressés à l’histoire . A la fin , nous avons appris comment les producteurs ont fait pour fabriquer les personnages et les voix . Comme nous n’avions pas nos sacs , nous n’avions pas eu de devoirs pour, Le JEUDI 17 décembre.
Le judo
Au judo nous avons apris de faire la chute avant, la chute arriére ,chute sur le coté gauche et droit, la roulade avant ,roulade arriére , roulade gauche et droite. On a apris les combats au sol, à genoux, des techniques au sol et les techniques debout. Et puis la dernière séance,toute la classe a fait une petite évaluation. Dans mon groupe, il y avait : YUSUFCAN,SAMIA RYME,ENGI et moi. J’étais bien concentrée à l entraînement. On a commencé en premier. J’ai eu des bons résultats. J’étais contente.
Pendant mes vacances
Pendant mes vacances je suis allé au stade, je suis allé chez mes amis on a joué, j’ai lu mon livre puis j’ai aidé à la maison mes cousins sont venus nous rendre visite on a joué au uno puis je suis allé au restaurant j’ai fait ma symétrie j’ai fait du sport avec fras yusoufcan et kylian.
chorale
Le jeudi 18 décembre on est allé en chorale pour chanter la tendresse, parce que je suis une fille, joyeux noël et il y avait un gouter et il y avait une super ambiance.
séance cinéma
Mercredi 17 décembre nous sommes allé au cinéma Pathé nous avons regardé le secret des mésanges c’est l’histoire d’une fille qui s’appelle Lucy et sa maman Caroline qui sont dans la ferme et le garçon qui s’appelle Yann et le collègue de Caroline.
La chorale de jeudi devant les parents
Les CP ont commencé à chanter c’était une maison pleine de fenêtre après une sorcière après la classe de Mme Lacharme et Mme Laffont ont chanté la tendresse de Bourvil les CM2 une chanson de lutte après on a chanté tous ensemble parce que je suis une fille on a chanté aussi Joyeux Noël après on on a arrêté de chanter on a fait une marelle africaine et on a mis une musique pour se voir de chaque côté.
la fête avec l’école avant Noël
Le jeudi 18 décembre nous avons fait une fête avec l’école. On a chanté « because i am a girl » et la tendresse et medley joyeux noël. Il y avait plein de gâteaux . Il y avait beaucoup de parents qui nous regardaient . C’était une merveilleuse fête ! Surtout avant les vacances de Noël ça fait très plaisir pour toute l’école ! Et ça fait très plaisir au parents aussi de nous voir chanter.
Mes vacances
Le dimanche 21 décembre je suis allée à la piscine avec Naylah je me suis bien amusée.
mardi 23 décembre mes grandes sœurs viennent chez moi je joue avec toute ma famille à wazabi
et c’est moi qui ai gagné !
Mercredi 24 décembre je suis allée au restaurant avec ma familles c’était trop bien !
dimanche 28 décembre je suis allée à un vide-grenier et j’ai acheté mes habits pour le ski
Lundi 29 décembre je suis allée à Paris et je suis rentrée le mercredi 31 décembre et j’ai fait mes devoirs.
Au revoir!
