Tu devras être gentil .
Tu ne devras pas parler dans mon dos .
Tu devras tout partager avec moi .
Tu ne critiqueras pas les gens .
On sera toujours ensemble .
On s’habillera toujours pareil .
Quand je t’ appellerai tu répondras toujours .

Ecole élémentaire Champs Perdrix
– 3 rue du Morvan – 03 80 61 92 80 – 0211607h@ac-dijon.fr-
Tu devras être gentil .
Tu ne devras pas parler dans mon dos .
Tu devras tout partager avec moi .
Tu ne critiqueras pas les gens .
On sera toujours ensemble .
On s’habillera toujours pareil .
Quand je t’ appellerai tu répondras toujours .
Je suis nouvelle depuis l’année dernière et je trouve que cette école est super cool : à la récréation ,on peut ramener des fruits ,on propose des activités au tap ou à la cantine .Ceux qui cherchent une école, je vous conseille celle ci !
Qu’est-ce qui est jaune et qui attend ?
Jonathan.
Qu’est-ce qui est rouge et qui se balade ?
le chaperon rouge.
J’ai mangé un croissant et maintenant il est absent.J’ai mangé un kiwi et maintenant il est parti.J’ai mangé une banane et maintenant c’est un âne.
J’aime cuisiner avec ma mère, jouer au jeux de société avec elle et me promener avec. Ce que j’aime le plus c’est quand je peux la maquiller.
Lundi 7 décembre ma classe et moi somme allés au cosec de Dijon à 4 rue du Tire Pessau pour faire du basket ball. Il y avait 2 animateurs. Le premier s’appelle Marcel et le deuxième s’appelle Boris. Ils ont commencé à faire les équipes , et ils nous ont expliqué que nous allons allons faire échauffement,puis exercice . Nous avons répété ça 3 fois . Comme premier jeu on devait marquer le plus de panier jusqu’à 5 paniers . Le deuxième pareil mais jusqu’à 10 paniers et le dernier on devait faire un petit parcours et on devait marquer 10 paniers.
.J’ai aimé et je conseille de jouer au basket.

D’abord je travaille. Ensuite je n’aime pas bagarre à l’école sinon je me fâche.
Souvent je n’aime pas les enfant qui ne travaillent pas à l’école.
Parfois je ne veux pas que l’enfant oublie se affaires.
Tous les jours je veux que les enfants travaillent bien.
Ce que je préfère c’est que le enfant travaillent bien.
Cet enfant,toujours dans la lune,
S’y trouve bien,s’y trouve heureux
Pourquoi le déranger ? La lune est un endroit d’où l’on voit le
mieux.
A l’école:
j’aime bien les maths, la lecture et les dictées
Chez moi:
j’aime bien lire
dehors:
jouer avec mes copines et aller au parc
Le 7 décembre on est parti au basket ball au Cosec. On s’est entraîné au tir, au dribble et les deux en même temps. C’était super, les animateurs expliquaient bien. On peut s’inscrire maintenant.
D’abord je me réveille. Puis je me brosse les dents .Ensuite je mange mon déjeuner. Souvent je regarde la télé. Tous les jours je sors dehors. Parfois je dors. Ce que je préfère c’est aider ma mère.