Aujourd’hui c’est samedi, je n’ai pas école. D’abord je me réveille très tôt pour profiter de la mer. À huit heures, je prends l’avion et je vais à Paris pour aller au musée du Louvre. À midi je vais au restaurant 5 étoiles. Après je vais à Disney Land Paris. À 16 heures je vais chez mes cousins. À 20 heures je prends le train pour rentrer chez moi. Et je reste toute la soirée éveillée pour jouer aux jeux de société.
Aujourd’hui c’est samedi!
Je n’ ai pas école je raconte tout ce que je vais faire.
D’abord je commence par mon petit déjeuner.
Après je vais m’ habiller pour aller dehors, puis je vais manger.
L’ après midi je vais à un match de basket, après je vais me balader vers le lac.
Puis je fais du vélo et je vais à la piscine.
Quand je reviens à la maison, je vais me laver et je vais dormir.
La journée de rêve
Aujourd’hui, c’est samedi, je me réveille, puis je mange. D’abord je sors jouer puis on regarde la télé. Ensuite nous allons, avec mes cousins au parc aquatique. Il est midi , je mange des pâtes. Pour, finir on va au cinéma.
C’est samedi , je raconte tout ce que je vais faire
C’est le week – end on est samedi voici ce que je vais faire. Le matin, je mange , je me brosse les dents et on est prêt pour une magnifique journée. C’est l’ après midi , je sors avec toute ma famille , première chose, aller à la place de la république pour faire de la patinoire. 2 ème chose , on va manger dans un restaurant. Et 3 ème chose , on monte sur la grande roue pour voir tout Dijon.
Salima veut aller en classe de mer.
- Coucou papa salut maman.
- Bizarre tu es rentrée toute seule aujourd’hui.
- Tu sais que toi et maman vous êtes les meilleurs.
- Alors qu’est ce qu’il y a?
- En juin on va en classe découverte à la mer. Je voudrais y aller s’il te plait.
- T’es sûre?
- Oui
- Bah mm je vais réfléchir pendant ce temps tu vas convaincre ta mère.
- Maman est ce que toi tu vas me laisser y aller?
- Tu as déjà la réponse.
Aujourd’hui c’est samedi
1 Quand il n y pas l’école je vais à paris pour regarder la tour eiffel.
2 je regarde un flm
3 J’admire toute la ville de paris.
4 je mange au restaurant et je regarde mon téléphone
5 je visite les musées
6 je visite le musée du Louvre
7 je visite au bord de la Seine
8 je vais faire du manège
Si j’étais la maîtresse de la classe, les choses seraient différentes.
1)On fera sport tous les lundis et les vendredis.Tous les matins je viendrai tôt à l’ école pour décorer la classe sur le matière qu’ on va travailler.
2)Pour que les enfants aient envie de venir travailler,et faire leurs devoirs,ils assembleront leurs tables et leurs chaisse pour des parcours avant de venir écrire la réponse au tableau.
3)Tous les jours on fera des sortie pour découvrir d’ autres choses sur les animaux la terre…
4)Ils n’iront pas à la catine,ils devront,manger en classe quand je dirai « Casse croute « ils mangeront.
5)Tous les mercredis j’ apporterai,des gâteaux des boissons mais pas des bonbons.
6)avant chaque vacance on fera un théâtre sur le thème qu’il veulent.
7)Pendant les sorties scolaires je leur apprendrai à tout faire chacun aura une tente à monter je ferai,comme si on était perdus,ils auront des cartes.
8)On fera des activités tous les matins midi jeux de carte,du vélo,du sport…
9)On fera une heure de pidapi.
10)A la fin de l’année,ils seront obligé de voter pour moi:la meilleure maîtresse sinon punition (dix-mille fois)meilleure maîtresse à me rapporter.Même si ils vont au collège.
FIN
Si j’étais la maîtresse
Si j’étais la maîtresse j’obligerais tous mes élèves à apprendre l’ anglais par coeur.
Si j’étais la maîtresse, tous les Lundis Mardis et Jeudis on ferait du sport et 10 min de
course. Si j’étais la maîtresse de la classe tous les Vendredis, un film mais si quelqu’un fait
des bruits , je le punis toute la recrée et s’il continue c’est une journée.
Si j’étais la maîtresse de la classe on aurait 2 jours de piscine et s’ils ont oublié leur sac
de piscine, je les punis après la piscine . Si j’étais la maîtresse on aurait tous les
jours une dictée et le vendredi une dictée bilan, je veux que tous les élèves aient
au moins 8/10 si c’est moins de 5/10 c’est 20 min ou poteau.
Si j’étais la maîtresse , il y aurait des devoirs à faire chez eux tous mes
élèves doivent connaître toutes les tables de 1 jusqu’à 50 , s’ils ne
les connaissent pas ils sont obligés de les apprendre au moins 20.
Si j’étais la maîtresse je n’aurais que des élèves de CM2 parce que
les petits font trop de bêtises. Si j’étais la maîtresse si tous mes élèves
ont 10/10 on aurait une sortie tous ensembles .Si j’étais la maîtresse
tous les mercredis ce serait une jour incroyable car on aurait des
arts plastiques, soit ciné ou bien une sortie .
Le voyage à la mer
Salut maman , ça va ? dit Aminata
Oui , et toi tu l’air excitée ?! répond la maman
Oui , parce qu’il y a une sortie à la mer !
Je peux y aller s’il te plaît ? demande la petite fille
Non !! crie la maman
Je ferai tout ce que tu veux ! la supplie t- elle
Comme quoi ?? déclare la maman d’Aminata
Je ferai la vaisselle , sortirai les poubelles , étendrai le linge , rangerai ma chambre , le balai , à manger et je sortirai mon lapin tout ça pendant trois semaines . raconte la jeune fille
Ok, mais tout ça je trouve que c’est beaucoup donc tu as intêret de tout faire , récompense :la sortie de ton école , accepte t-elle
D’accord , merci . remercie la fille joyeusement
Allez au boulot ! ordonne la maman contente de son enfant .
Avoir un animal de compagnie
Je voudrais un animal de compagnie, je vais bien m’occuper de lui.
Je voudrais un animal de compagnie je suis sûr que vous allez l’aimer.
Je voudrais un animal de compagnie pour jouer avec nous.
je voudrais un animal de compagnie pour lui donner des exercices pour voir s’il réussit ou pas.
je voudrais un animal de compagnie pour pas m’ennuyer.
