Vendredi 12 juin avec la classe de M. Zucchini on est allés voir Marion Achard, l’auteur de Mylaine et Lisou au C. D. I. du collège Rameau. On avait préparé plein de questions sur le métier d’auteur, et sur le livre Lisou. On a appris que Lisou et Mylaine étaient les grandes tantes de Marion Achard. Il y avait la mère de Marion Achard qui est venue faire un film il y avait un cameraman et un preneur de son. On a appris aussi que Marion Achard travaillait avec un illustrateur espagnol qui habite sur l’île de Majorque. Mylaine et Lisou habitent en région parisienne et Marion Achard habite dans le sud.
J’écris 10 idées pour faire enrager ma soeur ou mon frère.
1 Je casse son objet préféré. ( après il me casse 🙁 )
2 Je coupe ses cheveux.
3 Je le pousse sans arrêt.
4 Je la frappe. ( après elle me jette d’une fenêtre )
6 Je crie dans son oreille.
7 Je lui donne un coup de pied.
8 Quand il joue sur la console je prends sa manette.
9 Je cache son objet préféré.
10 Je coupe le livre de grande-sœur.
Le rencontre de Marion Achard
Nous avons rencontré l’autrice de Quand la nuit tombe Lisou le vendredi 12 juin à 13 h 40 avec la classe de CM2. On a posé des questions, il y avait un cameraman et un perchiste avec un micro. Enfin on a pris des photos et elle nous à tous donné un tapon. J’ai appris que Mylaine et Lisou sont encore vivantes et que Lisou se promène encore dans les parcs
Marion Achard au collège Rameau
Vendredi 12 juin nous sommes allés au collège Rameau pour rencontrer Marion Achard et
pour lui poser des questions sur elle, sur Lisou et sur Mylaine. Ma question préféré était si
Mylaine avait toujours le tatouage sur son poignet. Il y avait aussi la mère de Marion Achard
qui a 77ans et elle s’appelle Caroline et le cameraman qui nous a filmés.
Elle nous a dit qu’elle était depuis depuis ses 30 ans. Elle a écrit 19 livres et 4bds. Et moi j’ai aimé cette rencontre.

Des nouvelles de Believe
Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. Je voulais juste vous demander comment vous allez tous?
Believe
Le banc de l’amitié
Le banc de l’ amitié est un banc coloré situé sous le préau . Ce banc sert à s’asseoir dessus si on est :
-tristes, énervés , quand on n’ a pas d’amis , on a des problèmes . . . ( même les adultes peuvent s’ y asseoir )
Quant on voit quelqu’un assis sur le banc , c’est mieux que les enfants aillent le voir car ça peut développer de l’empathie, mais si les adultes voient qu’un enfant s’assoit plusieurs fois dessus , ils peuvent intervenir. Ce banc n’ est pas fait pour s’ asseoir dessus si :
-On est fatigués et on veut s’asseoir dessus , on veut s’asseoir dessus pour le plaisir . . .
Le banc de l’ amitié a été peint par Sakina, Rokia Noah Sophia et monsieur Mouette. Nous sommes normalement passées dans toutes les classes pour expliquer mais il y a encore des enfants qui ne le respectent pas. Même des adultes.



La journée accrobranche
Le lundi 18 mai, nous sommes allés à l’accrobranche.
Nous avons pris le car, je me suis assis à côté de Sabri.
Le matin, on a fait de l’accrobranche c’était dur.
Après on a fait une randonnée longue, je suis tombé.
J’ai aimé car c’était bien
J’écris 10 idées pour faire enrager ma sœur ou mon frère
Pour faire enrager mon frère, je peux le charrier quand je gagne à FC26. En deuxième supporter tous les adversaires de Paris. En troisième, jouer dans sa chambre sans lui demander. Quand je me moque de lui après il veut me frapper. Aussi quand je réponds à ses appels. Quand j’ouvre son placard et que je crie. Quand je marque un but P.E.S sur Fifa. Quand je prends son compte sur la playstation. Quand j’éteins la lumière de sa chambre. En dernier lui faire des tacles dans la piscine
10 idées qui font enrager mes frères
Alors les taper et (OU) les pousser voila. Ensuite leur crier dessus, rentrer dans leur chambre et le pire le pire c’est de prendre leurs habits sans leur permission.
Alors ça on est d’accord.
Ensuite leur piquer quelque chose ou les décoiffer alors ça, ça les met vraiment en colère.
Les réveiller le matin et déranger leur chambre alors là je suis morte.
Casser un de leur objets préférés comme le piano déchirer leur livres, mangas. Ils me disputent pendant…. le temps qu’un escargot traverse tout Pékin.
Sortie de fin d’année
Le lundi 18 mai nous sommes allés à l’accrobranche. J’étais à côté de Sakina dans le car. Nous sommes arrivés au milieu d’une forêt à Curley. Le parc avait l’air abandonné ! nous avons enfilé un baudrier autour de la taille. Je faisais les verts. Mais à la fin Noah, Lilia et Sakina m’ont forcée à faire la grande. J’ai beaucoup aimé ! Après on a fait une randonnée. Et en rentrant on a vu un monsieur danser sur une voiture ! C’était drôle !
