Dernier ajout : 8 mai.

Les meilleurs articles récents

  • Bike and run


    Publié le 7 juin 2016 – L. Buffière

    Un texte rédigé par Amine, Amel, Vanessa, Dylan, Aya, Adam, Selma, Mohamed Ayad, Zayd, Azzam
    Qu’est ce ce que le bike and run ?
    Le bike and run est un sport collectif à deux. Une personne fait du vélo et l’autre court mais si le coureur est fatigué, il peut changer. Ça s’appelle une transition. Il y avait deux courses, la course des cm1 et celle des ce2. Et il avait le maître qui prenait des photos en faisant du vélo.
    L’entraînement
    Nous avons commencé à nous échauffer le corps. Puis nous nous (...)

  • Le jardin de l’école Champs Perdrix


    Publié le 21 novembre 2014 – Week

    Dans le jardin de l’école Champs Perdrix en novembre, il y a des fraises, une aubergine, du piment, une betterave et un beau navet. M Langlais nous a aidé à creuser des trous avec une bêche dans la terre pour planter des arbres fruitiers. On a enlevé les mauvaises herbes de la terre pour que les légumes et les fruits du jardin poussent au printemps. Dans le jardin, il y a beaucoup de plantes (...)

  • Au fil de l’eau


    Publié le 3 avril 2014 – clementestratbaudry

    Mercredi 26 mars, nous sommes allés faire une sortie à la source de Larrey avec Karine. Au début nous avons parlé des arbres, on a vu un aulne et nous avons continué. Plus loin, on a vu une cane et ses canetons et un pigeon qui était en train de se gonfler. Après nous nous sommes dirigés vers L’Ouche où nous avons fait une course que j’ai gagnée. On a marché et on s’ est arrêté a coté d’un saule pleureur, il y avait du gui sur l’arbre, du coup on a parlé des Gaulois. Et Adam a dit que Karine disait (...)

  • Article du Bien Public et photos les CE2 plantent des arbres fruitiers


    Publié le 21 février 2014 – L. Buffière

    Mardi 18 février, nous nous sommes rendus le long du canal pour planter des arbres fruitiers. Ils y avait des pruniers, des cerisiers, des pommiers. Avec des sécateurs nous avons coupé les racines qui étaient trop longues ou abîmées. Ensuite, nous avons trempé les racines dans de la boue pour les protéger du gel.
    Nous avons planté les arbres, on a rebouché les trous avec de la terre. On a mis du compost au pied des arbres pour les nourrir. Nous avons attachés les arbres à des tuteurs pour éviter (...)

0 | ... | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180