Accueil > Le coin des élèves > Les meilleurs articles > Le festival des clameurs

Visitez le site du festival clameurs :

https://clameurs.dijon.fr/expositions.aspx

Mercredi 1er juin nous sommes allés à l’hôtel de Vogüé, rue de la chouette, pour l’exposition des 12 écoles ayant travaillé sur le thème de « l’utopie ». Nous avons observé les mains avec les tatouages créées par tous les élèves (2 classes pour une main). Nous avons admiré nos animaux protecteurs. Nous avons vu les rêves inventés par les autres élèves. Les sachets étaient exposés au hasard sur des branches peintes en rouge.
Puis nous sommes passés par une porte secrète et nous avons regardé un diaporama des photos de nos séances avec Emmanuelle Houdart, qui nous a envoyé un message vidéo. Nous avons été contents de nous voir sur le diaporama, surtout Waël. En plus nous sommes passés dans le journal « Dijon notre ville ».
Enfin chaque élève a reçu un livre dédicacé à son nom par la célèbre illustratrice : Le titre de cet album est « Abris ».
Nous avons reçu , en plus de l’album, une invitation pour le dimanche 5 juin, à partir de 15 heures pour revoir l’exposition avec notre famille et rencontrer une dernière fois, Emmanuelle Houdart.
Ça nous a beaucoup plu. On a bien aimé l’exposition.

Lundi 7 février, nous sommes allés à la bibliothèque pour rencontrer une autrice et illustratrice nommée Emmanuelle Houdart pour le festival des Clameurs. Nous lui avons posé un tas de questions par exemple : quel est votre premier livre ? Faites vous des brouillons pour vos dessins ... Nous avons fait des ateliers comme créer un animal protecteur et un phrase utopique que nous avons mis dans un sachet. La journée s’est très bien passée j’ai bien aimé.
Ibrahima

On la rencontrée le Lundi 7 février 2022 à la bibliothèque municipale de Fontaine D’ouche.On a commencé par parler. On lui a posé des questions... Elles nous a montré des foulards qu’elle a réalisés et aussi des t-shirts qu’elle a réalisés des têtes de mort.
Après nous avons fait une activité : nous avons écrit un rêve, moi c’était d’avoir un lion et un dragon. Ensuite on a dessiné une chose qui pourrait nous protéger. On les a décorés avec des paillettes... Elle nous a montré une grande main qu’elle a dessinée et on devait la tatouer mais nous ne l’avons pas encore fait.
On a fait tout ça pour l’exposition du festival des clameurs. Cette journée était géniale car nous avons fait des dessins... J’espère que nous allons la rencontrer bientôt encore une fois.
Sirine