Accueil > Confinement travail à faire > CE1 Classe de Mme Millière > mardi 24 mars

mardi 24 mars

mardi 24 mars 2020, par Mme Millière

Bonjour à tous, j’espère que vous avez bien travaillé hier. Je n’ai reçu que 3 mails pour me donner des nouvelles. N’hésitez pas à m’envoyer le travail de votre enfant en photo à l’adresse mail pauline-milliere@laposte.net. Vous pouvez prendre la photo avec votre smartphone et me l’envoyer directement avec votre téléphone. C’est pratique et ça me permet de voir ce que font les enfants.
Pour aujourd’hui, orthographe, lecture, maths et si vous pouvez arts visuels proposé par Mme Schaller POUR TOUT LE MONDE ;

Orthographe :(voir les 2 pièces jointes)

1) Lire la comptine trois fois et trouver le son qui se répète dans la comptine.Retour ligne automatique
Comptine :Retour ligne automatique
Dagobert revient de guerre ! Retour ligne automatique
Oh la la ! Quelle galère ! Retour ligne automatique
Il arrive au galop. Retour ligne automatique
Sa grande épée est tordue, Retour ligne automatique
Son gros casque est bossu, Retour ligne automatique
Et la guerre est perdue. Retour ligne automatique
2) Comment peut-on écrire ce son ? Quels sont les lettres qui me permettent d’écrire ce son ?Retour ligne automatique
3) Lire la leçon et colorier d’une couleur différente les différentes façons.Retour ligne automatique
4) Faire la feuille d’exercices en s’aidant de la leçon.Retour ligne automatique
5) Copier 3 fois les mots dans le cahier orange

Lecture : 2 groupes

(pour Alan, Gonçalo, Amal, Erwan, Ziad, Madjénéba)
Relire le chapitre 3 "dans la peau d’un lutin " et répondre aux questions suivantes.
Pour la présentation copier une question sauter une ligne puis répondre à la question en faisant une phrase. IL EST IMPORTANT QUE LES ENFANTS RÉPONDENT EN FAISANT UNE PHRASE

Chapitre 3 : Tout lui réussit

Question 1 : Que fait le lutin François après le cours de gym que ne fait jamais le vrai François ?
A près le cours de gym, e lutin François …

Question 2 : Comment est le vrai François (sa personnalité) ?
Le vrai François,,,,

Question 3 : Comment est le lutin François (sa personnalité) ?
Le lutin François.,,,

Question 4 : Que doit faire le lutin l’après-midi ?
L’après-midi le lutin doit,,,,

Lecture :(pour Matthéo Garnier, Marwa, Rebecca, Salim, Timéo)
Lire Zékéyé et le serpent python partie 1 (voir pièce jointe)
Pour la présentation copier une question sauter une ligne puis répondre à la question en faisant une phrase. IL EST IMPORTANT QUE LES ENFANTS RÉPONDENT EN FAISANT UNE PHRASE
Question 1 : De quelle façon le serpent python mange-t-il les hommes ?
Le serpent python....

Question 2 : Que font les hommes pour ne pas être mangés ?
Les hommes.....

Maths : Attention pbs de comparaison (correction pièce jointe)
Problème 1 :
Amal a 18 billes de plus que Gonçalo qui en a 56. Combien de billes a Amal ?

Problème 2 :
Madjénéba a 37 billes de moins que Marwa qui en 51. Combien de billes a Madjénéba ?

Fiche de numération : faire la fiche 19 du fichier de maths qui est en pièce jointe (uniquement la fiche 19 les autres seront pour les autres jours)

Arts visuels ; séance proposée par Mme Schaller

Bon courage à tous, je pense bien à vous MES PETITS GUERRIERS DU TRAVAIL.

Si les enfants veulent regarder un peu la télévision, je vous conseille des épisodes du bus magique ou de c’est pas sorcier que vous trouverez sur youtube. C’est très intéressant !

titre documents joints