Accueil > Le coin des élèves > Les meilleurs articles > Mon voyage en Martinique

Mon voyage en Martinique

mercredi 1er mai 2019, par Maeva

Lundi , nous avons pris le train avec ma tata, mon tonton et mes cousins. Et après le train ou nous avons retrouvé ma mamie et mon papy pour prendre le RER et le Metro pour dormir à l’hôtel à Paris.
Mardi nous avons pris une navette pour prendre l’avion à Orly pour 9 heures de voyage.
Mercredi : nous sommes restés à l’hôtel pour pouvoir se reposer et aller se baigner dans la troisième piscine de l’hôtel.
Jeudi : On en a profité pour aller à la piscine , puis nous sommes partis voir le Diamant, mamie en a profité pour m’acheter un paréo .
Vendredi : Nous avons visité les jardins de Balata et mangé au restaurant , où j’ai goûté du poulet au curry et noix de coco.
Samedi : Nous sommes allés visiter une Rhumerie en petit train avec une dégustation pour les adultes. Ensuite nous sommes retournés nous baigner.
Dimanche : Nous sommes partis visiter un village où il y avait des ruines à cause du volcan puis nous sommes allés au Zoo de Martinique .
Lundi : Nous sommes allés nous baigner au Salines, ou la mer est très salée ( mon papy est tombé sur ma tata et après ma mamie est tombée à cause d’ une vague ) Charles et mon cousin Hugo ont failli se noyer.
Mardi : Nous sommes partis voir la Maison de Joséphine ( la première femme de Napoléon) .
Mercredi : Visite d’une bananeraie puis baignade à la mer. Pour finir nous avons préparé les bagages.
Jeudi : Nous avons rendu la voiture de location puis nous nous sommes rendus a l’ aéroport ou nous avons attendu car notre vol avait 2 heures de retard.
Vendredi : Le matin nous avons pris notre petit déjeuner dans l’avion ,Mon grand père avait oublié son portefeuille dans l’avion et lorsqu’il est retourné à l’avion , il était fermé il a fini au commissariat de l’aéroport . Pendant ce temps là nous avons couru prendre le bus et le métro pendant que ma grand mère attendait mon grand père. Nous sommes arrivés à temps pour prendre notre train .Pour rentrer nous à Dijon et ma tata à Chalon sur Saône.