Accueil > Le coin des élèves > Les meilleurs articles > Bike and run

Bike and run

mardi 7 juin 2016, par L. Buffière

Un texte rédigé par Amine, Amel, Vanessa, Dylan, Aya, Adam, Selma, Mohamed Ayad, Zayd, Azzam

Qu’est ce ce que le bike and run ?

Le bike and run est un sport collectif à deux. Une personne fait du vélo et l’autre court mais si le coureur est fatigué, il peut changer. Ça s’appelle une transition.
Il y avait deux courses, la course des cm1 et celle des ce2. Et il avait le maître qui prenait des photos en faisant du vélo.

L’entraînement 

Nous avons commencé à nous échauffer le corps. Puis nous nous sommes mis par groupes de deux et il y en avait un qui courait et un qui pédalait. Nous étions à l’école Alsace, il y avait deux cours :une grande cour et une petite cour. Zayd et Stella on dirigé l’échauffement. On a fait 5 minutes dans la petite cour et 5 minutes dans la grande cour pour s’entraîner . C’est le maître qui a fait les équipes.

La course

Pendant la course il y avait des équipes de deux : Adam a couru avec Amine, Aya avec Walid, Selma avec Azzam, Nora avec Yoann, Mohammed Azougagh avec Amel, Jeanne avec Menelle et Doaë était avec Dylan. Les vainqueurs étaient Aya et Walid, les deuxièmes étaient Youssouf et Andréa et les troisième étaient Maxwell et Julia,Yassine et Imany étaient 5ème, yoann et Nora étaient 6ème, Adam et Amine étaient 7ème et les derniers étaient Maëlys et Benjamin. Nous avons fait deux tours chacun. Et il avait deux courses : celle des ce2 et celle des CM1. Il y avait les classe de Buffon, d’Alsace et de Colette.

Les ateliers avec la police municipale

On a réparé des vélos et on a fait un parcours avec des plots et une balance. Il y avait deux barres puis on devait se baisser, on ne devait pas poser les pieds au sol.

Le pique nique

Nous avons mangé notre pique nique par petits groupes. Après nous nous sommes reposés pour le tournoi d’ultimate. Nous nous sommes quand même bien amusés Ca s’est passé au lac Chanoine Kir.

Le tournoi

Nous nous sommes bien amusés. Mohamed Ayad a fait une cascade et il est tombé dans des hautes herbes avec le frisbee.